Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, je suis retourné à l'école...pour inscrire l'un de mes fils dans son nouveau collège.

Dans l'établissement, il régnait un parfum de "l'école est finie", puisque c'était le dernier jour de travail pour les élèves.

En ressortant du secrétariat, j'ai donc dû franchir le portail pour quitter les lieux.

Ceux-ci sont de nos jours particulièrement bien surveillés.

Ainsi, les collégiens devaient montrer patte blanche en produisant une autorisation de sortie figurant sur le carnet de correspondance.

Un instant, je me suis interrogé.

Et si on ne me laissait pas sortir ? Et si on me demandait de présenter mon carnet de correspondance?

Finalement, j'ai fait celui qui était sûr de lui. J'ai regardé le jeune pion droit dans les yeux et il m'a laissé passer...avec mon sac à dos.

A mon grand désespoir, je compris alors que je devais bien faire mon âge.

Je suis ensuite passé devant un banc situé juste à la sortie du collège. Des collégiens discutaient en toute insouciance.

Comme visiblement, je faisais mon âge, j'eus l'idée de leur faire une farce :

Je m'approchai et leur lançai :

-Bonjour les jeunes ! je vous reconnais ; j'ai vu vos photos dans les dossiers.

Les collégiens me dévisagaient respectueusement.

-On se retrouvera à la rentrée, leur dis-je, en cours de français ! Profitez bien de vos vacances et revenez en pleine forme.

Je poursuivais : "Pour vous ce sera dur... très dur ! Je vais vous en faire baver".

Et je tournai les talons.

Mes pas raisonnaient sur le sol alors que par ailleurs un silence assourdissant venait jusqu'à mes oreilles.

C'était juste l'histoire de leur faire passer de bien mauvaises vacances et de leur faire appréhender la rentrée !

Mais je n'ai eu que l'idée de ce scénario.

 

 

 

Tag(s) : #Anecdotes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :