Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


 

Il faut que je vous raconte...

A  Fontaine de Vaucluse, j'ai rencontré "madame pipi".
La vieille dame gère sa petite entreprise d'une main de fer.
D'emblée, elle annonce la couleur :
-Les femmes c'est à gauche ; les hommes c'est à droite !
Visiblement, elle est encore très en forme et n'est pas prête d'être au bout du rouleau.

Très consciencieuse, elle prépare des feuilles de papier rose qu'elle découpe minutieusement pour les placer dans une corbeille.
Elle distribue juste la quantité nécessaire.
Je surprends une cliente au sortir des toilettes qui lance :
-Et ben ! il faut pas avoir envie de faire autre chose...
J'espère que "madame pipi" est sourde.

Je m'adresse à la vieille dame :
-Alors ! comment ça va les affaires ?
-M'en parlez pas ! me répond-elle. Les gens rechignent à mettre 20 centimes ! ils disent qu'ils ont déjà donné 3 € pour le parking !
Elle poursuit sur un ton à la fois résigné et rempli de colère :
-Franchement 20 centimes pour quelque chose qui est vraiment nécessaire, il faut le faire !

Je finis par sortir mon appareil photo pour la mettre en boîte.
-Qu'est-ce que vous faites, vous ? me dit-elle.
Là, je sens que je vais me prendre une chasse.
-Je vous prends en photo pardi ! c'est pour la mémoire !
Entre nous, elle  prend l'air d'une fosse....à savoir sceptique.
Je me dis qu'il faut bien que quelqu'un songe déjà à la postérité d'une illustre inconnue.

En tout cas, une chose est sûre, à écouter la vieille dame, la crise est bien là.
Un vrai thermomètre social, "madame pipi"...ou une manière discrète de sonder l'état de l'opinion !

Alors méfiez-vous des "dames pipi". Elles sont comme le papier, à double épaisseur : ce sont de véritables agents doubles.

Tag(s) : #Anecdotes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :