Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un soir de Saint-Valentin.

Nous pénétrons dans le restaurant et je précise au serveur que nous avons réservé une table.
-Nous sommes un "couple de trois", lui dis-je !
Il sourit.

A la vue du menu, je suis stupéfait que l'on nous propose des champignons pour la circonstance !

Le restaurant est bondé.
Je lance au serveur.
-Je trouve que les gens viennent en groupe tout de même pour la Saint-Valentin.
Il me rétorque.
-Excepté vous, nous avons des couples classiques.
Trois filles qui sont à la table voisine sourient.
En repartant, elles nous disent "à l'année prochaine".

-Oui, avec des poussettes, leur dis-je.

Plus tard dans la soirée, dans une célèbre discothèque de la région viennoise, on fait la fiesta.
Le patron-animateur fête la Saint-Valentin comme il se doit.
Il s'enorgueillit que sa boîte favorise la naissance de couples.
A ce rythme, il pourrait pourtant voir fondre son fonds de commerce constitué majoritairement de célibataires.

A l'aube, "le couple de trois" virtuel aura évolué vers un couple classique accompagné d'un célibataire.

Un de mes voisins pourtant bien marié me dit avoir fêté l'anniversaire de son épouse et avoue s'être rendu à une exposition de poules pour l'occasion...

Toutes les idées sont dans la nature pour la Saint-Valentin.

Tag(s) : #Anecdotes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :