Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher Donald,

C'est sûr que Lettre à Donald Trump, c'est moins séduisant que Lettre à Elise

D'emblée, je précise un point. Je te tutoie parce que chez vous, you ne marque pas la distinction entre le tu et le vous.

De toute façon tu serais Français, je te tutoierais peut-être quand même...parce que dans tutoyer il y a...tu. Et dans mon esprit, ce mot évoque le participe passé du verbe se taire.

Ca te rappelle quelque chose ?

-Mais tu vas la fermer mec ! t'avait lancé Joe lors d'un débat.

Bien. Alors tu as été l'homme sans doute le plus puissant du monde durant 4 ans. Mais bientôt tu vas devenir un impuissant. Ca en fout un coup à ta virilité Donald !

Le compte à rebours a commencé. La deadline c'est le 20 janvier. Mets-toi bien ça dans ta ptite tête. Profites-en pour faire encore quelques parties de golf. Remplis les trous du green même si tu broies du noir... avant de remplir les trous de ton futur emploi du temps.

Tu as donc perdu les élections Donald ! tu es un looser ! ouii !!!  un looser ! Et ceci n'est pas une fake news pour reprendre un mot dont tu as usé outrageusement.

Tu t'es comporté comme un apprentice et aujourd'hui you are fired !!

Tu te souviens des Twin towers ? et bien la Trump tower c'est un peu pareil. Elle s'est effondrée.

Ton bilan ? c'est un dépôt de bilan.

Face à la crise sanitaire (pandémie liée à la covid19) tu as agi avec une irresponsabilité indescriptible. Toi - avec le mépris qui te caractérise - tu disais qu'il fallait vivre avec. Joe - avec  l'empathie qui le caractérise - t'a rétorqué que malheureusement à cause de toi beaucoup d'américains doivent mourir avec.

Tu n'as cessé d'attiser les divisions, la haine entre tes compatriotes. Total mépris pour les victimes de catastrophes naturelles, les minorités raciales victimes de violences...

Tu es vraiment sur une autre planète. La nôtre ne semble pas t'intéresser : retrait de l'Amérique de l'accord de Paris sur la COP 21.

Avec ta tweet-diplomatie caricaturale, tu as fait peser un climat d'incertitude dans le monde. Et c'est un euphémisme.

Et que dire de ta conception de la démocratie : ne pas vouloir prendre en compte les bulletins de tous les électeurs ; affirmer que tu as gagné les élections alors que tu les as perdues !!!

On connaissait le rêve américain...avec toi on a découvert le cauchemar américain.

Donald, on ne Trump pas indéfiniment et impunément les gens.

Voilà c'est terminé. Ton mandat s'achève de manière calamiteuse.

Game over.

En attendant que tu dégages, si vraiment tu t'ennuies, je te fais une suggestion : tu pourrais aller faire un tour à Dallas en voiture décapotable, le 22 novembre...on ne sait jamais. Une manière de sortir par la grande porte...et de rentrer dans l'Histoire.

Il te reste quelques semaines à passer à la Maison-Blanche. Il n'est pas impossible que des hommes en blouse blanche viennent te chercher.

Maison...Maison...il va falloir rentrer à la maison Donald. Evincé Trump...

NB : au fait ! tu ne le sais peut-être pas Donald. Comment appelle-t-on le président américain qui expédie les affaires courantes jusqu'au 20 janvier ? un canard boiteux, Donald ! ça te va si bien...

Un Frenchy.

 

"Mais tu vas la fermer mec !"

 

Tag(s) : #Actualité, #Politique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :