Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les sapeurs-pompiers de Vienne (Isère) allument à tout-va.

Ce n'est pas l'incendie à Rio mais une autre forme d'incandescence qu'ont déclenché les soldats du feu de Vienne dans leur quartier de résidence.

Ce jour, en allant faire mes courses, mon regard a été happé par la tenue pour le moins non conformiste d'un drôle de citoyen. Un corps dans une tenue féminine qui faisait les cent pas... devant la caserne des pompiers.

Sur le trottoir, la conversation s'est engagée. J'ai demandé à cette "sirène" l'autorisation de la photographier aux fins de publication et elle m'a dit "oui"...mais qu'il y avait "une contrepartie".

Là je me suis dit que c'était le monde à l'envers.

J'ai accepté timidement ; je redoutais la sortie d'un tuyau mais...elle m'a pris dans ses bras. Le pompier (la pompière) avait été mis (e) à l'épreuve par ses collègues pour fêter sa dernière journée de garde.

Plus tard, sur le parking du supermarché - c'est vraiment une coïncidence - un homme m'a demandé du feu.

En montrant du doigt la caserne, je lui ai lancé :

-Là-bas ça allume.

Une chose est sûre ; les sapeurs-pompiers de Vienne ont une conception très large... du service public.

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :